Bridge complet sur implant
Réalisation de réhabilitation globale esthétique et fonctionnelle

Bridge complet sur implant

Réalisation de réhabilitation globale esthétique et fonctionnelle

La réhabilitation dentaire est l’approche globale qui vise à traiter l’ensemble des vos problèmes bucco-dentaires grâce à différents soins. L’objectif de ce service consiste à améliorer l’esthétique de votre sourire et votre fonction masticatoire afin que vous retrouviez un équilibre bucco-dentaire naturel. Plusieurs problèmes peuvent se rencontrer au cours d’une réhabilitation dentaire :

•           Dents manquantes ou espacées ;
•           Dents mal alignées ;
•           Douleurs musculaires ou articulaires ;
•           Problèmes de gencive ;
•           Maux de tête ;
•           Reflux gastrique.

Pour que la réhabilitation dentaire soit réussie, le dentiste suit plusieurs étapes avec vous. Une première visite permet d’effectuer une analyse complète de votre situation. Il cerne ainsi vos attentes et détermine les problèmes bucco-dentaires présents. Par la suite, les différentes solutions de réhabilitation dentaire sont étudiées et on vous présente le traitement adéquat. Au fil des visites chez le dentiste, l’amélioration de votre situation vous est détaillée, et vous pouvez constater la progression et l’efficacité de votre traitement.

1. Le bilan pré-implantaire

Une première consultation est recommandée afin d’établir un bilan dentaire et un devis. Si cela est nécessaire, une radiographie ou éventuellement un scanner dentaire 3D seront à prévoir ainsi que des empreintes dentaire.

2. La pose des implants dentaires

Après extraction des dents, les implants sont posés immédiatement ou après un délai de cicatrisation. La pose d’implants dentaires se fait dans un bloc opératoire et sous anesthésie locale, neurolept-analgésie ou anesthésie générale. Une prothèse provisoire fixe ou mobile sera proposée pour la durée de cicatrisation.

3. La pose du bridge dentaire complet

Après un contrôle de la cicatrisation osseuse des implants dentaire, c’est la dernière étape du traitement, un bridge dentaire complet (12 à 14 dents) en céramique sera fixé sur les implants.
Grâce au bridge complet sur implant vous retrouvez le plaisir de manger et de sourire.