Technologie dentaire



L’empreinte optique

L’empreinte optique 3D est un système de captures d’images plus rapide et plus précis permettant d’enregistrer les structures naturelles des dents et des gencives. Il permet ainsi d’optimiser le temps de rendez vous ainsi que le confort du patient en remplacant les différentes pates habituellement utilisées en bouche pour enregistrer la forme des dents.

En quelques minutes, il est possible d’obtenir l’intégralité des images intra-buccales. La caméra doit simplement être placée sur la surface dentaire pour que la numérisation commence automatiquement, ce qui permet une collecte plus précise des données pour le diagnostic et facilite la communication avec le patient.



Le T Scan

T-Scan est une méthode moderne, rapide et précise de mesure du temps et des forces occlusales et masticatoires. Il permet de montrer avec précision où et quand cette force a été appliquée et également si elle est excessive ou non. Cette information est nécessaire pour déterminer et rétablir l’équilibre parfait de l’occlusion



Radiographie numérique

Les rayons X numériques permettent de capturer des images de meilleures qualités ainsi que de réduire l’exposition des patients aux radiations en comparaison avec les systèmes analogiques. Il est possible d’obtenir des résultats en quelques secondes, ce qui augmente la précision, facilite la prévisualisation, et permet ainsi un diagnostic rapide.




Le microscope dentaire

Le microscope dentaire offre plus de sécurité, de qualité et de précision lors de la réalisation de traitements cliniques. En effet, la zone de travail peut être appréciée avec un aggrandissement 20 fois plus important par rapport à la taille réelle. De plus, la visualisation des images peut être faite simultanément sur un écran vidéo, offrant une meilleure interaction et un meilleur diagnostic.